Pour prendre les mesures afin de bien dimensionner votre store, nous vous conseillons avec un schéma.
La largeur du store : nous conseillons si possible de commander un store 1 mètres plus large que votre ouverture afin de bénéficier de chaque côté d'au moins 50cm de marge. En effet, il faut penser à l'ombre portée. Vous aurez ainsi plus d'ombre sur votre baie vitrée.
L'avancée du store : nous vous conseillons de prendre un store d'une avancée à minima égale à votre terrasse à ombrager. Dans l'idéal, choisir une avancée plus grande d'au moins 50cm également.
La hauteur du store : le store ayant une légère inclinaison il faut penser que la hauteur de la barre de charge une fois le store ouvert sera plus faible que celle de sa pose sur la façade.
Le dégagement : à prévoir sous le store pour pouvoir le poser. Si vous avez un linteau pour un volet roulant, ne surtout pas positionner le store dessus. Prévoyez le dégagement nécessaire.
L'encombre du coffre : cette encombre est différente selon le modèle du store. Elle vous est fournie dans les caractéristiques techniques dans le descriptif du store.
La hauteur de pose : elle va dépendre de l'encombre de votre store mais également de la hauteur de passage souhaitée. Veillez à prévoir le dégagement (point ci-avant).